• Home
  • Notre test de la PacClair eco 8,5 KW de OCLAIR

Notre test de la PacClair eco 8,5 KW de OCLAIR

Nous avons tenu à tester la performance de la pompe à chaleur PacClair eco de la marque OCLAIR.

Nous sommes incontestablement en présence d’une version plus puissante et plus performante que le modèle mécanique 5KW de la même marque.

Explorons en détails les caractéristiques de cette pompe à chaleur innovante de la marque OCLAIR à travers les paragraphes suivants. Demandez 3 devis de pompe à chaleur gratuitement ! 

Voir les meilleurs offres

Les caractéristiques techniques

La pompe à chaleur pour piscine PacClair eco de la marque OCLAIR a été spécialement conçue pour satisfaire les heureux propriétaires de piscine dont la capacité ne dépasse pas les 65 m3.

On retrouve dans ce modèle un condensé des caractéristiques du GECKO 85 de la marque Aquinea et de la POOLEX 48 Jet line.

En effet, comme ces deux modèles, le PacClair eco intègre deux fonctions : le chauffage et le refroidissement.

Dans la pratique, on obtient une marge de température comprise entre 5° C et 40° C.

La pompe à chaleur PacClair possède également un échangeur à revêtement en titane pour résister autant que possible aux effets des produits chimiques que l’on utilise pour l’entretien de la piscine, entre autres le chlore, le brome, le sel, etc.

PacClair eco 8,5 KW de OCLAIR

Fidèle à son nom éco, cette pompe à chaleur de la marque OCLAIR puise son énergie dans l’air, dans l’eau et d’une infime partie dans l’électricité.

Cela explique la faible consommation de cette pompe qui s’avère, pourtant, particulièrement efficace.

L’hivernage de cette pompe à chaleur se réalise d’une manière on ne peut plus facile.

En effet, elle intègre un système de vidange grâce à qui elle se débarrasse automatiquement de l’eau engloutit dans la structure.

Enfin, ce modèle est livré avec 3 pairs de raccords de différentes tailles pour faciliter l’installation de la pompe sur votre piscine.

Ainsi, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir apprécier la douce torpeur de votre baignade.

Les points forts

Ce que l’on apprécie le plus avec le PacClair eco réside dans la rapidité avec laquelle elle opère.

Même si la piscine est un peu grande, cette pompe à chaleur semble en venir à bout en un rien temps. Un bon point pour la marque OCLAIR !

La prévenance de la marque OCLAIR est également très appréciable.

Parce que le diamètre du système de filtre varie d’un modèle de piscine à un autre, OCLAIR a jugé bon de nous fournir 3 paires de raccords en PVC pour faciliter l’installation et l’adaptation de la pompe à notre filtre.

Quand vient le moment de payer la facture de l’électricité, on s’étonne à la vue du coût engendré par cette pompe : presque rien !

Remercions la marque d’avoir fabriqué cet appareil thermodynamique qui n’utilise l’électricité que partiellement pour le grand bonheur des écolos !

Enfin, au niveau design, on est bien servi. On ne s’attend pas à ce qu’une pompe de chauffage soit aussi élégante et aussi distinguée que la PacClair eco.

Notre avis

Nous recommandons sans aucune hésitation la pompe à chaleur PacClair eco mono de la marque OCLAIR.

Avec cet appareil, on est sûr de choisir le meilleur !

Voir les meilleurs offres