• Home
  • Les tests de la rédaction : Pompe à chaleur Etna 4,5 kW mono pour piscine

Les tests de la rédaction : Pompe à chaleur Etna 4,5 kW mono pour piscine

La pompe à chaleur Etna 4,5 kW mono a été conçue pour les petites piscines. Résistant et compact, elle est facile à manipuler.

Elle vous aide à faire des économies d’énergie, étant un modèle écologiqueDemandez 3 devis de pompe à chaleur gratuitement ! 

Vu et revu sous différentes coutures, cet appareil a été testé et évalué par nos soins pour vous en dire plus sur ses points positifs et ses points faibles.

Voir les meilleurs offres

Caractéristiques techniques de ce modèle

Avec sa puissance de 4,5 KW, la pompe à chaleur Etna 4,5 kW mono réchauffe efficacement l’eau de votre piscine.

Que votre bassin soit hors-sol ou enterré, elle maintient une température optimale de l’eau en toute saison.

Compatible avec votre piscine avec un volume atteignant les 15 m3, ce modèle est compact est robuste.

Avec un débit recommandé de 2 m³/h, cet appareil vous permet d’économiser de l’énergie de l’ordre de 80%. En effet, l’énergie est puisée dans l’air pour être transmis plus tard vers l’eau.

Les points positifs de cette pompe à chaleur

Equipé d’un échangeur de chaleur en titane compatible en électrolyse et d’un compresseur rotatif, cet appareil fonctionne avec un faible niveau sonore.

Il est alimenté avec une tenPompe à chaleur Etna 4,5 kW mono pour piscinesion de 220 V et une fréquence de 50 Hz monophasée.

Un by-pass est indispensable pour une installation optimale de cette pompe à chaleur. Durable et solide, elle comprend une carrosserie en ABS.

Simple d’utilisation, il permet de contrôler la température en toute sérénité.

Cet appareil efficace fait intervenir un ventilateur à direction horizontale et est compatible avec l’électrolyse.

Livré avec un raccordement de 50 mm, il se relie aisément à l’abri de piscine préalablement installé.

Il est conseillé de veiller à l’installation de cet abri pour augmenter naturellement la chaleur de l’eau mais aussi pour éviter les déperditions d’énergie dès que la pompe est montée.

Les points faibles de ce produit

Encore moins pratique que la pompe à chaleur 5kw mono POWER de Zodiac admettant les bassins jusqu’à 30 m3, ce modèle n’est limité qu’aux piscines avec un volume de 15 m3 seulement.   

Comparé à la Zodiac powerfirst 11 mono, la pompe à chaleur Etna 4,5 kW mono n’intègre pas de fonction dégivrage pour faire fondre aisément la glace et réchauffer l’eau par temps d’hiver.

Dans le cas où vous avez une grande piscine ou que vous recherchez un modèle plus performant, optez pour la Gecko 16 KW.

Ce modèle convient aux piscines de grande taille et fonctionne avec une puissance de 16 KW.

Notre avis sur ce modèle

La Etna 4,5 kW mono est une pompe à chaleur très simple qui permettra de maintenir l’eau de votre piscine toujours chaude.

Elle ne convient qu’aux petits bassins et peut être utilisé en toutes saisons.

Toutefois, il faudra commander un autre modèle si vous souhaitez profiter de la fonction dégivrage ou si vous souhaitez acquérir une pompe à chaleur réversible pour réchauffer ou rafraîchir votre piscine.

Voir les meilleurs offres