• Home
  • Astral Calor Evo 21 KW, l’avis de la rédaction

Astral Calor Evo 21 KW, l’avis de la rédaction

La marque Astral nous sort vraiment le grand jeu avec la pompe à chaleur Calor Evo affichant une puissance de 21 KW.

Elle figure parmi les nouvelles générations de pompe à chaleur qui intègrent diverses technologies.

Comme toujours, nous faisons face à un appareil qui fera le bonheur des adeptes des mouvements écologiques ! Demandez 3 devis de pompe à chaleur gratuitement ! 

Voir les meilleurs offres

Les caractéristiques techniques

Avec une puissance de 21 KW, la pompe à chaleur Astral Calor Evo dépasse d’une très grande tête les autres modèles comme le Jet line de POOLAX et le GECKO 85 de la marque Aquinéa.

Il va de soi que ce modèle possède une capacité de chauffe plus conséquente que ces deux modèles.

En effet, la Calor Evo est conçue pour les heureux propriétaires de piscine dont le volume avoisine 125 m3. Nous sommes en présence d’un réel exploit que peu de marque tente d’imiter sans vraiment y parvenir.Astral Calor Evo 21 KW

Tous les accessoires et dispositifs qui composent cette pompe à chaleur allient robustesse, performance et durabilité.

Ne citons que l’évaporateur et les ailettes dont le revêtement est connu pour résister vaillamment à la corrosion et à la rouille.

Il en est de même pour la structure de la Calor Evo qui a subi traitement en ABS pour une meilleure longévité et une plus forte résistance aux chocs.

Il est indéniable que cette pompe à chaleur tiendra pendant un bon bout de temps.

Sans se contenter d’un simple échangeur en titane comme celui que l’on retrouve chez le PacClair eco de la marque OCLAIR, la Calor Evo associe un corps de chauffe en PVC pour accélérer le processus de transfert de chaleur.

La principale raison qui nous pousse à nous intéresser à ce genre d’appareil réside dans notre envie de profiter de notre piscine pendant toute l’année.

Avec la Calor Evo, notre besoin sera presque satisfait. En hiver, tant qu’il ne neige pas encore, cette pompe à chaleur fonctionne normalement.

Cependant, quand la température descend en dessous du seuil de 5° C, vous noterez qu’il est temps d’hiverner votre Calor Evo.

Les points forts

On pourrait croire qu’une pompe à chaleur de 21 KW de puissance nous coûtera très chère quand viendra le moment de payer la facture.

Détrompez-vous, car grâce au mode économie d’énergie intégré dans cet appareil thermodynamique, la Calor Evo puise la principale partie de sa puissance dans l’air et dans l’eau.

Ce qui réduit considérablement le coût de l’électricité.

D’un autre côté, le système de ventilation et la pression acoustique engendrée par la pompe à chaleur Calor Evo est des plus silencieux.

Malgré la puissance de son moteur, on n’entend pratiquement aucun bruit qui émane de cette pompe.

Nous apprécions également le fait que l’échangeur de cet appareil assure à la fois une rapidité de chauffe et une résistance anti corrosion et anti rouille.

Il va de soi que la durabilité de cet appareil n’est plus à remettre en cause.

Notre avis

Il est indéniable que la pompe à chaleur Calor Evo de la marque Astral est un très bon produit qui nous fera découvrir tous les avantages d’une piscine chauffée.

Performance, robustesse et économie se rencontrent dans cette petite merveille. Un produit vivement recommandé !

Voir les meilleurs offres