• Home
  • La pompe à chaleur mécanique 5 kw de OCLAIR

La pompe à chaleur mécanique 5 kw de OCLAIR

Nous avons évalué la performance de la pompe à chaleur mécanique de OCLAIR.

Sans aucun doute, on découvre la piscine sous un jour nouveau avec cette pompe monobloc décliné en blanc pour une adaptation à toutes les formes et tous les designs de piscine.

Reste à déterminer si cette pompe à chaleur mécanique de OCLAIR saura vous satisfaire ! Demandez 3 devis de pompe à chaleur gratuitement ! 

Voir les meilleurs offres

Les caractéristiques techniques

La pompe à chaleur monobloc OCLAIR affiche une puissance de 5 kW. Il se décline en un appareil de coloris blanc avec une structure en acier galvanisé.

D’un côté, la couleur neutre de cet appareil lui permet de se fondre complètement dans le design de la piscine. D’un autre côté, la structure en acier galvanisé lui procure plus de résistance pour affronter les rouilles, l’humiditpompe à chaleur mécanique 5 kw de OCLAIRé et la poussière.

D’ores et déjà, nous pouvons affirmer que la structure tiendra pendant de longues années.

Ensuite, la principale raison qui nous pousse à acheter une pompe de ce genre réside dans notre envie de profiter de la piscine pendant de nombreuses saisons.

La pompe à chaleur mécanique de OCLAIR intègre un système de chauffage qui s’avère particulièrement efficace tant que le volume d’eau n’excède pas les 30 m3. Pour ce faire, l’appareil possède un échangeur intégré fabriqué principalement avec de la Titane.

Ce dispositif permet un transfert de chaleur de l’appareil vers l’eau de la piscine.

En fonction de la saison, on a le choix entre plusieurs niveaux de température facilement accessible via un panneau de contrôle situé sur le flanc de l’appareil.

On retrouve le même mode de contrôle avec la pompe à chaleur GECKO 85 de Aquinéa et le Poolex 48 jet line.

Pour une meilleure utilisation de cette pompe à chaleur, un écran se situe sur le flanc de la pompe pour afficher la température de l’eau.

Les points forts

Ce que l’on apprécie le plus avec la pompe à chaleur de OCLAIR réside dans la rapidité avec laquelle cet appareil chauffe l’eau de la piscine.

Grâce à lui, on peut maintenir notre routine de bain pendant presque toute l’année. Il va de soi qu’en hiver, il est préférable de laisser la piscine se reposer, surtout si l’on possède un modèle d’extérieur.

Cependant, ceux qui ont décidé d’installer la leur au sous-sol ou sur une terrasse couverte, ils peuvent passer un moment chaleureux dans leurs piscines même quand la neige pointera le bout de son nez.

D’un autre côté, on ne note qu’une légère différence au niveau de la facture d’électricité.

En effet, cette pompe à chaleur affiche une faible consommation en énergie. Remercions la marque de ne pas vouloir ne ruiner !

Il ne s’agit pas du seul avantage pécuniaire de cette pompe à chaleur de OCLAIR.

Cet appareil figure sans nul doute dans la catégorie des pompes les moins chères du marché.

Ainsi, on s’accorde le luxe à un prix réduit.

Notre avis

Il est indéniable que nous sommes en présence d’une pompe à chaleur qui allie design et efficacité.

Cependant, si vous recherchez plus de fonction, optez pour la Jet line 48 de POOLAX.

Voir les meilleurs offres